Notre organisation
L’administration de l’office, Egletons Habitat, est gérée par différentes instances qui ont chacune un rôle important.
Egletons Habitat
Egletons Habitat, est un Office Public de l’Habitat (OPH).
Créé le 18 octobre 1931, l’Office Public de l’Habitat Pays d’Egletons construit, gère et entretient un patrimoine de 522 logements individuels et collectifs sur la commune d’Egletons.
Nous mettons un parc locatif diversifié à disposition des personnes ou familles à revenus modestes, composé de résidences, allant du studio jusqu’au T5 ainsi que 266 garages, réparties sur les communes d’Egletons et Rosiers d’Egletons.
En complément de notre offre locative, nous proposons également des programmes d’accession à la propriété, pour permettre à un plus grand nombre de personnes de devenir propriétaire.
Le Conseil d’Administration
Le Conseil d’Administration définit les orientations stratégiques et arrête la politique générale de l’entreprise dans les domaines du développement (acquisitions foncières, projets d’aménagement, constructions et réhabilitations d’immeubles et de maisons individuelles), également en matière de renouvellement urbain, d’entretien, de gros entretien et de maintenance du patrimoine, et enfin de la vente des logements aux locataires et de l’accession sociale.
Il vote également le budget et arrête les orientations en matière de politique des loyers et d’évolution du patrimoine.
Les orientations sont fixées par un conseil d’administration de 17 membres composé d’élus locaux, de partenaires institutionnels et de représentants des locataires, renouvelé tous les 6 ans.
Composition du Conseil
Président
- Monsieur Charles FERRE
Vice-Présidente
- Madame Annie CARRARA
Membre du Conseil d'Administration
- Monsieur Zafer BASKAYA
- Madame Christine BERLAND
- Madame Marie-Claude CARLAT
- Madame Thérèse COQ
- Monsieur Yves DATIN
- Madame Annie DELSOL
- Monsieur Franck HOSPITAL
- Monsieur Jean-Noël LANOIR
- Monsieur Jean-Louis MERPILLAT
- Madame Muriel RIVET
- Monsieur Philippe ROSSIGNOL
- Monsieur Jean-Pierre SIRY
- Madame Dany VIDAL
- Monsieur Daniel VIGOUROUX
- Madame Liliane VILLALBA
La Commission d’Attribution des Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements
L’attribution d’un logement à un demandeur se fait obligatoirement sur décision d’une Commission d’Attribution Logement et d’Examen de l’Occupation des Logements (CALEOL) composée de 6 membres désignés par le Conseil d’Administration .
La Commission décide des attributions en fonction de critères définis dans le règlement intérieur.
La Commission d’Attribution des Logements veille toujours à une bonne adéquation entre le logement proposé (implantation, typologie, montant des loyers et charges…) et les souhaits et ressources financières du candidat demandeur.
Composition de la Commission
Présidente de la Commission
- Madame Marie-Claude CARLAT
Membre de la Commission
- Monsieur Zafer BASKAYA
- Monsieur Yves DATIN
- Madame Annie DELSOL
- Monsieur Charles FERRE
- Madame Liliane VILLALBA
La Commission d’Appel d’Offres
La Commission d’Appel d’Offres (CAO) étudie les propositions des entreprises et garantie le choix de l’offre la plus avantageuse.
De plus, La CAO est chargée d’émettre un avis sur les offres faites par les entreprises en réponse à un projet de construction et de réhabilitation.
Elle établit un classement en fonction de critères définis au préalable (prix, qualité …).
Les marchés sont ensuite attribués et le directeur général prend les décisions relatives aux marchés de l’office au vu, le cas échéant, de l’avis de la commission.
Ainsi, la CAO garantit une transparence dans l’attribution des marchés et un traitement égalitaire des candidats.
Composition de la Commission
Président
- Monsieur Charles FERRE
Membres titulaires
- Madame Marie-Claude CARLAT
- Monsieur Philippe ROSSIGNOL
Membres suppléants
- Monsieur Yves DATIN (suppléant du Président de la CAO)
- Monsieur Jean-Noël LANOIR
- Madame Dany VIDAL
L’organisation de l’Office Public Habitat
Le siège d’Egletons Habitat se situe au au 43 bis avenue Charles de Gaulle à Egletons.
C’est au siège d’Egletons Habitat que sont regroupées les différents services administratifs et techniques.
Qu’ils soient administratifs ou techniciens, les collaborateurs d’Egletons Habitat sont les garants d’un service de qualité dont la mission première est de construire, d’acheter, de rénover et de gérer des logements loués ou vendus à des familles dont les revenus correspondent aux normes fixées par les conditions d’accès au logement social.
Organigramme
Direction Générale
Monsieur Jean Philippe HOUSSAY
Pôle social - contentieux
- Madame Patricia DUBOUCHAUD – Gestionnaire sociale
Pôle comptabilité - achats
- Madame Véronique CHENIEZ – Comptable & Trésorier
- Monsieur Mickael NEUVILLE – Gestionnaire comptable
- Madame Laura PRZYBYSKI – Gestionnaire Achats Publics
Pôle accueil - gestion locative
- Madame Christelle COUDERT – Chargée de Clientèle
Pôle technique
- Monsieur Maurice NOLIERE – Adjoint Technique des Sites
- Monsieur David DECHAUD – Agent technique de maintenance
- Madame Marcelle DUVIGNAU – Agent technique de maintenance
- Madame Perrine GAUDFRIN – Agent technique de maintenance
- Monsieur Ludovic ROBIN – Agent technique de maintenance
- Monsieur José SALVADOR – Agent technique de maintenance
- Madame Leila ZENGIN – Agent technique de maintenance