Notre organisation

L’administration de l’office, Egletons Habitat, est gérée par différentes instances qui ont chacune un rôle important. 

Egletons Habitat

Egletons Habitat, est un Office Public de l’Habitat (OPH).

Créé le 18 octobre 1931, l’Office Public de l’Habitat Pays d’Egletons construit, gère et entretient un patrimoine de 522 logements individuels et collectifs sur la commune d’Egletons.

Nous mettons un parc locatif diversifié à disposition des personnes ou familles à revenus modestes, composé de résidences, allant du studio jusqu’au T5 ainsi que 266 garages, réparties sur les communes d’Egletons et Rosiers d’Egletons.

En complément de notre offre locative, nous proposons également des programmes d’accession à la propriété, pour permettre à un plus grand nombre de personnes de devenir propriétaire.

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration définit les orientations stratégiques et arrête la politique générale de l’entreprise dans les domaines du développement (acquisitions foncières, projets d’aménagement, constructions et réhabilitations d’immeubles et de maisons individuelles), également en matière de renouvellement urbain, d’entretien, de gros entretien et de maintenance du patrimoine, et enfin de la vente des logements aux locataires et de l’accession sociale. 

Il vote également le budget et arrête les orientations en matière de politique des loyers et d’évolution du patrimoine.

Les orientations sont fixées par un conseil d’administration de 17 membres composé d’élus locaux, de partenaires institutionnels et de représentants des locataires, renouvelé tous les 6 ans.

Composition du Conseil

Président
  • Monsieur Charles FERRE
Vice-Présidente
  • Madame Annie CARRARA
Membre du Conseil d'Administration
  • Monsieur Jean-Claude BILLO
  • Madame Marie-Claude CARLAT
  • Madame Thérèse COQ
  • Monsieur Yves DATIN
  • Madame Annie DELSOL
  • Monsieur Franck HOSPITAL
  • Monsieur Jean-Noël LANOIR
  • Monsieur Jean-Louis MERPILLAT
  • Monsieur Jean-Claude MURAT
  • Madame Muriel RIVET
  • Monsieur Philippe ROSSIGNOL
  • Monsieur Jean-Pierre SIRY
  • Madame Dany VIDAL
  • Monsieur Daniel VIGOUROUX
  • Madame Liliane VILLALBA

La Commission d’Attribution des Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements

L’attribution d’un logement à un demandeur se fait obligatoirement sur décision d’une Commission d’Attribution Logement et d’Examen de l’Occupation des Logements (CALEOL) composée de 6 membres désignés par le Conseil d’Administration .

La Commission décide des attributions en fonction de critères définis dans le règlement intérieur. 

La Commission d’Attribution des Logements veille toujours à une bonne adéquation entre le logement proposé (implantation, typologie, montant des loyers et charges…) et les souhaits et ressources financières du candidat demandeur.

Composition de la Commission

Président de la Commission
  • Monsieur Charles FERRE
Membre de la Commission
  • Monsieur Jean-Claude BILLOT
  • Monsieur Yves DATIN
  • Madame Annie DELSOL
  • Madame Liliane VILLALBA

La Commission d’Appel d’Offres

La Commission d’Appel d’Offres (CAO)  étudie les propositions des entreprises et garantie le choix de l’offre la plus avantageuse.

De plus, La CAO est chargée d’émettre un avis sur les offres faites par les entreprises en réponse à un projet de construction et de réhabilitation.

Elle établit un classement en fonction de critères définis au préalable (prix, qualité …).

Les marchés sont ensuite attribués et le directeur général prend les décisions relatives aux marchés de l’office au vu, le cas échéant, de l’avis de la commission.

Ainsi, la CAO garantit une transparence dans l’attribution des marchés et un traitement égalitaire des candidats.

Composition de la Commission

Président
  • Monsieur Charles FERRE
Membres titulaires
  • Madame Marie-Claude CARLAT

  • Monsieur Philippe ROSSIGNOL

Membres suppléants
  • Monsieur Yves DATIN (suppléant du Président de la CAO)
  • Monsieur Jean-Noël LANOIR
  • Madame Dany VIDAL

L’organisation de l’Office Public Habitat

Le siège d’Egletons Habitat se situe au au 43 bis avenue Charles de Gaulle à Egletons.

C’est au siège d’Egletons Habitat que sont regroupées les différents services administratifs et techniques.

Qu’ils soient administratifs ou techniciens, les collaborateurs d’Egletons Habitat sont les garants d’un service de qualité dont la mission première est de construire, d’acheter, de rénover et de gérer des logements loués ou vendus à des familles dont les revenus correspondent aux normes fixées par les conditions d’accès au logement social.

Organigramme

Direction Générale

Monsieur Jean Philippe HOUSSAY

Pôle social - contentieux
  • Madame Patricia DUBOUCHAUD – Gestionnaire sociale
Pôle comptabilité - achats
  • Madame Sylvie LAVAUR – Comptable & Trésorier
  • Madame Chantal GENEVIEVRE – Assistante comptable
  • Madame Laura PRZYBYSKI – Gestionnaire Achats Publics

 

Pôle accueil - gestion locative
  • Madame Sylvie AUMONT – Chargée de Clientèle
Pôle technique
  • Monsieur Laurent PAWLOWSKI – Responsable Technique des Sites
  • Monsieur Maurice NOLIERE – Adjoint Technique des Sites
  • Monsieur Pierre ALVES – Agent technique de maintenance
  • Madame Marcelle DUVIGNAU – Agent technique de maintenance
  • Madame Perrine GAUDFRIN – Agent technique de maintenance
  • Monsieur Ludovic ROBIN – Agent technique de maintenance
  • Monsieur José SALVADOR – Agent technique de maintenance
  • Madame Leila ZENGIN – Agent technique de maintenance

Nos partenaires

LOGO EGLETONS
Logo MSA
Logo CAF
Logo Cilso
Maison située à La Taulie
Bâtiment LCR situé à La Taulie
Résidence Ecole Beyne - 1 rue de Beyne à Egletons
La Borie -v22 rue de la Borie à Egletons
Maison située à La Taulie
Cité du stade 18 cité du Stade à Egletons
Cité Rabinel Bâtiment F à Egletons
Résidence de Bordeaux - 38 avenue Charles de Gaulle (Saveurs Corréziennes) à Egletons
Aller au contenu principal